BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
En temps plein
Diplôme Bac +2 – 120 ECTS
Objectifs
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des managers de la vente, capables de gérer une relation commerciale dans son intégralité : de la prospection à la fidélisation.
Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
Poursuite d'études
- Licence Professionnelle, Bachelor
- Diplôme Universitaire dans le cadre du LMD
- Concours vers les écoles de commerce/management…
Type de métiers
- Commercial(e) B to B
- Commercial(e) B to C
- Commercial(e) B to G
- Commercial(e) e-commerce
- Chargé(e) de clientèle
- Chef(fe) de secteur