Consultez les infos de rentrée !

Fermer

Lycée de La Salle /

Témoignage inspirant de Fabien GUINARD, ancien élève

Publié le mardi 29 avril 2025

Fabien Guinard, ancien élève du Lycée de La Salle, échange avec les élèves sur son parcours scolaire et professionnel.

Un échange enrichissant sur l’ambition et le parcours scolaire avec Fabien GUINARD !

Dans le cadre du programme de Français, les élèves de Première Baccalauréat Professionnel Vente du Lycée de La Salle ont eu le privilège d’accueillir Fabien GUINARD, ancien élève de l’établissement et aujourd’hui responsable développement commercial et marketing chez NexDrive France (Alliance Automotive Group France).

Le mardi 22 avril 2025, Fabien GUINARD est intervenu pour partager son parcours scolaire et professionnel ambitieux, illustrant concrètement les notions étudiées en classe sur le thème du personnage ambitieux dans le roman réaliste, conformément au programme officiel « Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques ».

Champion de la stratégie commerciale et marketing lors du DCF Challenge 2023, Fabien GUINARD a détaillé aux élèves les étapes clés de son parcours : ses motivations, ses rencontres déterminantes, la réalité des études qu’il a suivies ainsi que ses expériences professionnelles variées. Son témoignage a permis aux jeunes de mieux saisir les enjeux liés à l’ambition, à la persévérance et à la fixation d’objectifs personnels et professionnels.

Les élèves ont particulièrement apprécié cette intervention riche en échanges et en conseils, comme l’illustrent leurs réactions :

« Cette intervention était très intéressante, il parle bien et j’ai adoré son parcours. J’ai appris que c’est important d’avoir de l’ambition, mais qu’il faut aussi travailler dur et ne jamais abandonner » confie Rose

« Il faut avoir de l’ambition pour se fixer des objectifs et réaliser ses rêves grâce à la motivation et au travail acharné » ajoute Léna

« Même si chacun a un parcours différent et rencontre des difficultés, on peut tous réussir » déclare Corentin