Venez nous rencontrer... Découvrez toutes les dates de nos prochaines Journées Portes Ouvertes !

Fermer

Collège Immaculée /

Voyage scolaire à Brighton et Londres pour les élèves de 4e du Collège Immaculée

Publié le vendredi 13 février 2026

Visite de Londres par les élèves avec découverte de la Tour de Londres.

Une immersion culturelle et linguistique en Angleterre.

Fin janvier, les élèves des classes de 4e du Collège Immaculée ont vécu une expérience enrichissante lors d’un voyage scolaire en Angleterre, à la découverte de Brighton, célèbre ville côtière du sud du pays, réputée pour son atmosphère artistique et son dynamisme urbain.

Fidèle à cette identité dynamique, le programme comprenait une initiation au skateboard ainsi qu’une découverte guidée des quartiers emblématiques du street art, dont les fresques colorées participent pleinement à l’identité culturelle de la ville.

La visite du Royal Pavilion a particulièrement marqué les élèves, impressionnés par l’intérieur raffiné et l’architecture de cette ancienne résidence royale. Cette immersion historique s’est poursuivie à Londres, avec la visite de la célèbre Tour de Londres, où sont conservés les joyaux de la Couronne. 

Le séjour s’est conclu par une vue panoramique de la ville à plus de 160 mètres de hauteur grâce à l’ascension de la tour i360, suivie d’un dernier moment sur la célèbre jetée Brighton Palace Pier.

Malgré un temps parfois frais, typiquement britannique, les élèves ont pleinement profité de cette immersion linguistique et culturelle. Tout au long du séjour, ils ont pratiqué l’anglais au quotidien, développé leur autonomie et renforcé leur ouverture sur le monde.

Ce voyage scolaire a permis aux collégiens de découvrir une autre culture en partageant une expérience à la fois enrichissante et conviviale. Une expérience formatrice qui contribue à nourrir leur curiosité et leur envie de découvrir d’autres régions anglophones.

Retour en images