Découvrez le Lycée de La Salle lors de la Journée Portes Ouvertes le 21/05 ! En savoir +
---
🚀 ParcourSup – BTS MCO & NDRC du Pôle Sup de La Salle
📩 Créneau d’entretien envoyé : vérifiez & confirmez sans tarder !

Fermer

Lycée de La Salle /

1er Prix pour le Lycée de La Salle au Concours Régional « AGOrA en Action » 2025

Publié le lundi 7 avril 2025

Les élèves de l’équipe "jonquille" du Lycée de La Salle reçoivent le 1er prix du concours régional AGOrA en Action 2025 à Ploërmel.

L’équipe « jonquille » se distingue parmi 145 projets grâce à son professionnalisme et son engagement !

Les élèves de 1ère bac pro AGOrA ont participé à la 2ème édition du concours « AGOrA en Action » proposée par la Région académique Bretagne pour accompagner les élèves dans leur formation et leur professionnalisation. En effet, de nombreux partenaires (SNCF, MGEN, CARSAT, LA POSTE, Ordre des experts comptables…) se sont associés aux enseignants pour créer des situations professionnelles dans lesquelles les élèves se sont immergés.

Par son ouverture sur le monde professionnel, ce concours permet d’inscrire les lycéens dans une démarche de projet qui leur permet de mettre en pratique leurs compétences et d’établir des liens concrets avec des partenaires des milieux économiques vers lesquels ils se destinent.

Après une première phase de qualification au concours, seules 12 équipes, dont 2 du Lycée de La Salle, sur 145 ont été qualifiées pour la finale qui s’est déroulée le jeudi 3 avril 2025 au lycée Mona Ozouf de Ploërmel.

L’équipe « jonquille » de notre lycée s’est distinguée et a remporté le 1er prix de ce concours régional académique !

Nous sommes fiers d’eux ainsi que de l’autre équipe qui n’a pas démérité.

Toutes nos félicitations à tous les participants pour leur investissement dans cette expérience enrichissante !