Baccalauréat professionnel AGORA
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Objectifs
Conjuguer compétences d’organisation, d’analyse, maîtrise des nouvelles technologies et sens relationnel.
Les nouvelles formes d’organisation du travail, la dématérialisation des informations et les évolutions technologiques ont entraîné une profonde mutation des métiers administratifs. Le gestionnaire administratif doit pouvoir :
- Intégrer ces évolutions dans les domaines de la gestion commerciale, administrative, ainsi que dans la gestion du personnel ;
- Mobiliser en permanence les outils les plus actuels de communication à distance ;
- Maîtriser les technologies de communication, de production et de gestion des documents ainsi que de recherche d’information ;
- Accompagner les modes d’organisation du travail et les projets de l’entreprise.
Poursuite d'études
- BTS Gestion de la PME, SAM, Comptabilité Gestion, Assurance, Management Commercial Opérationnel, Négociation Digitalisation de la Relation Client, Tourisme…
- FCIL (Formation Complémentaire d’Initiative Locale)
- Mention Complémentaire Assistance Conseil Vente à Distance, Animation-Gestion de projets dans le secteur sportif, Accueil dans les transports…
- Concours administratifs de catégorie C