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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

En temps plein

Objectifs

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des managers de la vente, capables de gérer une relation commerciale dans son intégralité : de la prospection à la fidélisation.

Il / elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.

Contenu

Matières

  • Culture générale et expression française : 2h
  • Langue vivante étrangère A : 3h
  • Culture Économique Juridique et Managériale : 5h
  • Relation Client et Négociation-Vente : 6h
  • Relation Client à Distance et Digitalisation : 5h
  • Relation Client et Animation de Réseaux : 4h
  • Ateliers de professionnalisation : 4h
  • Langue vivante étrangère B : 2h

Langues

  • LV A : anglais, allemand, espagnol, italien
  • LV B : anglais, allemand, chinois, espagnol, italien

Projets de la section

  • Participer à des concours de vente, pour se « roder » au face à face commercial
  • Acquérir des compétences commerciales par des actions terrain
  • Financer un projet pédagogique par des actions de vente
  • Découvrir/visiter des entreprises
  • Séjour pédagogique
  • BNI

Période de formation en entreprise

16 semaines de stage réparties sur les deux années.

Poursuite d'études

  • Licence Professionnelle, Bachelor
  • Diplôme Universitaire dans le cadre du LMD
  • Concours vers les écoles de commerce/management…

Type de métiers

  • Commercial(e) B to B
  • Commercial(e) B to C
  • Commercial(e) B to G
  • Commercial(e) e-commerce
  • Chargé(e) de clientèle
  • Chef(fe) de secteur

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