Préparez la rentrée : consultez les informations de rentrée

Fermer

Lycée de La Salle /

Journée de cohésion 2026 des Premières STMG

Publié le vendredi 18 septembre 2026

Élèves de Première STMG du Lycée de La Salle lors de la journée de cohésion 2026.

Les élèves du Lycée de La Salle relèvent le défi Cap Multisports.

Le 17 septembre 2026, les deux classes de Première STMG du Lycée de La Salle à Rennes ont participé à leur traditionnelle journée de cohésion à Cap Multisports. Un temps fort de la rentrée qui permet aux élèves de renforcer les liens de leur promotion et de débuter leur année dans un esprit d’équipe.

Répartis en équipes de huit, les lycéens ont relevé une série de défis mêlant épreuves sportives, culture générale, stratégie et habileté. Chaque atelier faisait appel à la coopération, à la communication et à la réflexion collective pour permettre aux équipes de progresser ensemble.

La célèbre épreuve des poteaux est venue conclure cette journée dans une ambiance conviviale, entre encouragements, dépassement de soi et bonne humeur.

Au-delà de la compétition, cette journée de cohésion des Premières STMG s’inscrit pleinement dans les projets éducatifs proposés par le Lycée de La Salle à Rennes. Elle favorise l’entraide, développe les compétences relationnelles et contribue à créer une dynamique de groupe essentielle pour réussir son parcours dans la filière STMG.

Une belle manière de lancer l’année scolaire 2026 sous le signe de la confiance, de la solidarité et de la réussite.

Retour en images