Danser = créer, bouger, se mettre en mouvement, être fier, se coordonner, ne pas se soucier du regard des autres, s’exprimer, oser, apprendre, imaginer, s’écouter, s’imposer…
Voilà les premiers mots des élèves de 1ère PGAC après trois jours intenses physiquement, mais aussi émotionnellement. Derek et Phaonce, danseurs de la compagnie Sons of Wind, ont accompagné leur mise en mouvement. Il y a eu de la gêne, des pleurs, des rires, de la bonne humeur, du flow et du bon son : un lien très fort s’est noué, une seule envie : continuer !
Prochaines étapes : en janvier, une autre session de danse est prévue. En avril, un spectacle… mais chuut !
Jessica, enseignante : Fierté ! Fière des élèves qui ont su s’exprimer avec bienveillance et respect des uns et des autres et fière de participer à ce projet !
Il permet en plus de tout ce qui a été évoqué de faire un lien avec les matières enseignées : Savoir, savoir-faire et savoir être étaient au rendez-vous et ce sont les 3 clés de la compétence.
Lucie, élève : j’ai trouvé que ces 3 jours étaient très constructifs pour beaucoup de personnes qui ont pu s’ouvrir et se sentir mieux tant au point de vue de la classe que personnel
Ce projet Résidence d’artistes bénéficie de subventions de la DRAC et de la Région (Karta)