Rentrée 2025 des élèves de seconde au Lycée de La Salle
Une journée d’intégration conviviale et sportive pour démarrer l’année ! Lundi 1er septembre 2025, le Lycée de La Salle a accueilli ses nouveaux élèves de seconde pour une rentrée sous…
Venez nous rencontrer... Découvrez toutes les dates de nos prochaines Journées Portes Ouvertes !
Lycée de La Salle /
Publié le lundi 17 mars 2025
Le Festival Rue des Livres de Rennes accueillait encore cette année une équipe dynamique et motivée : les élèves de 1ère Bac Pro Métiers de l’Accueil (1PGAC). Pendant toute la durée du festival, ils ont mis en pratique leurs compétences en accueil et en organisation au service des visiteurs et des organisateurs.
Participer à un événement culturel de cette envergure représentait une opportunité unique pour ces élèves en pleine formation. Grâce à cette immersion, ils ont pu développer leur sens du relationnel, leur capacité d’adaptation et leur gestion du stress, autant de compétences essentielles pour les métiers de l’accueil et de la gestion événementielle.
Cette mission au Festival Rue des Livres, de l’édition 2025, s’inscrit dans une approche pédagogique concrète : apprendre en pratiquant. Elle leur permet de se préparer aux exigences du monde professionnel en confrontant leurs acquis théoriques à la réalité du terrain.
Un grand merci aux organisateurs du festival pour leur confiance et leur accueil chaleureux. Cette expérience restera, sans aucun doute, un moment clé de leur parcours de formation !
Vous êtes un organisateur d’événement et souhaitez collaborer avec nos élèves ? Contactez-nous pour construire ensemble des expériences enrichissantes !
Une journée d’intégration conviviale et sportive pour démarrer l’année ! Lundi 1er septembre 2025, le Lycée de La Salle a accueilli ses nouveaux élèves de seconde pour une rentrée sous…
Fabien Guinard, ancien élève, partage son parcours et ses clés de réussite ! Dans le cadre du parcours différencié dédié à la préparation à la poursuite d’études, les élèves de…
Une pause quotidienne pour redonner toute sa place au plaisir de lire. En parallèle de la lecture d’œuvres intégrales, de parcours de lecture, de lectures analytiques, cursives, comparées ou complémentaires,…