Baccalauréat professionnel AGORA
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Objectifs
Former des gestionnaires administratifs polyvalents appelés à travailler dans des PME, des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.
Ils sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients, de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi administratif et financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Poursuite d'études
- BTS Gestion de la PME, SAM, Comptabilité Gestion, GTLA, Assurance, Management Commercial Opérationnel, Négociation Digitalisation Relation Client, Tourisme, SP3S
- Mention Complémentaire Assistance Conseil Vente à Distance, Animation-Gestion de projets dans le secteur sportif, Accueil dans les transports…
- Concours administratifs de catégorie C
Type de métiers
- Assistant(e) de gestion
- Assistant(e), employé(e), secrétaire administratif(ve)
- Gestionnaire administratif
- Gestionnaire commercial
- Gestionnaire du personnel