Baccalauréat professionnel AGORA
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Objectifs
Former des gestionnaires administratifs polyvalents appelés à travailler dans des PME, des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.
Ils sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients, de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi administratif et financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Les métiers de l’assistance à la gestion consistent à :
- apporter un appui à un dirigeant, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe.
- assurer des missions d’interface, de coordination et d’organisation.
Poursuite d'études
- BTS Gestion de la PME, SAM, Comptabilité Gestion, GTLA, Assurance, Management Commercial Opérationnel, Négociation Digitalisation Relation Client, Tourisme, SP3S
- Concours administratifs de la catégorie C
- Certificats de spécialisation
(ex : Animation-Gestion de projets dans le secteur sportif, secrétariat médical, organisateur d’événements)
Type de métiers
- Assistant(e) de gestion
- Assistant(e), employé(e), secrétaire administratif(ve)
- Gestionnaire administratif
- Gestionnaire commercial
- Gestionnaire du personnel