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Baccalauréat professionnel AGORA

Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Objectifs

Former des gestionnaires administratifs polyvalents appelés à travailler dans des PME, des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.

Ils sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients, de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi administratif et financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Contenu

Enseignements généraux

  • Français
  • Histoire-Géographie et Éducation Morale et Civique
  • Mathématiques
  • Économie-Droit
  • Langue Vivantes A
  • Langue Vivante B 
  • Prévention, Santé et Environnement

Enseignements professionnels

  • Gérer des relations avec les clients, les usagers, les adhérents
  • Organiser et suivre l’activité de production (biens et services)
  • Administrer le personnel

Stage

  • 6 semaines en seconde
  • 8 semaines en première
  • 6 semaines en terminale

Poursuite d'études

  • BTS Gestion de la PME, SAM, Comptabilité Gestion, GTLA, Assurance, Management Commercial Opérationnel, Négociation Digitalisation Relation Client, Tourisme, SP3S
  • Mention Complémentaire Assistance Conseil Vente à Distance, Animation-Gestion de projets dans le secteur sportif, Accueil dans les transports…
  • Concours administratifs de catégorie C

Type de métiers

  • Assistant(e) de gestion
  • Assistant(e), employé(e), secrétaire administratif(ve)
  • Gestionnaire administratif
  • Gestionnaire commercial
  • Gestionnaire du personnel

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